Cap-ferret : adresses secrètes pour aventurier méritant

Les bonnes adresses du Cap Ferret - Potins GourmandsAutant j’ai mis en ligne ce blog pour partager avec vous tous mes petits secrets culinaires et gourmands, autant, là, vous donner si facilement mon petit coin de paradis (qui clairement, en met plein la vue aux amis parisiens et autres que nous accueillons régulièrement à la maison), ça me fait mal au coeur, ça me turlupine assez vous dirais-je! 😉

Voilà, donc… il y a de ces endroits qu’aucun mot ne peut décrire, qui vous transportent en quelques instants, qui vous bercent et vous apaisent. Un endroit tellement enivrant que vous pourriez y poser vos bagages immédiatement (au point même, que l’on a du mal à les décrocher les parisiens! ^^)

Comment vous le décrire ? très simplement. Fermez les yeux (pas trop non plus, sinon vous ne pourrez pas lire l’article!). Imaginez-vous, vous laissant porter par les flots langoureux du bassin d’Arcachon, percevoir les clapotis délicats des belles pinasses aux couleurs boisées, humer les doux embruns iodés. Retournez-vous et contemplez les pins brûlants du soleil couchant s’éteindre sur les cabanes de pêcheurs colorées des plages sauvages…

On y est! Rajoutez-y un superbe plateau de fruits de mer, une bonne bouteille de blanc (un bon Graves), quelques coussins moelleux et une flopée d’amis pour partager ces instants de vie inoubliables!

Il est temps que je vous donne mes deux adresses fétiches :

le chaland de Balades en Chaland au Cap ferretDébutez votre journée ou votre soirée par une balade sur un authentique chaland hors des flots battus (c’est ce qu’ils disent sur le site, je n’invente rien…)

Personnellement, en photo, je trouve ça beaucoup plus parlant! 😉

Henri s’est occupé de nous comme des princesses!

De la visite des cabanes tchanquées jusqu’à l’île aux oiseaux, en passant par le plateau de fruits de mers à tomber, il a été aux petits soins pour un moment inoubliable en famille…

Vous n’êtes pas obligés de prendre le plateau de fruits de mer sur le bateau… c’est en fonction de ce que vous souhaitez. Sachez que le chaland peut accueillir jusqu’à 11 personnes.

cabanes tchanquées depuis le chaland Cap ferret       henri des Balades en Chaland au Cap ferret

http://www.baladesurchaland.fr/

logo la canfouine au canon - cap ferretEnsuite, si vous avez opté pour la balade uniquement, une fois à quai, à quelques mètres sur la droite des locaux de Balades en Chaland, découvrez la charmante cabane à huîtres vintage La Canfouine au Canon, les pieds dans l’eau et bien installés, vous pourrez déguster les meilleures huîtres du coin dans un cadre idyllique! Les prix sont plus qu’abordables et vous avez un grand choix de fruits de mers (bulots, bigorneaux, crevettes) et même du pâté pour les palais les plus compliqués!

déjeuner à la canfouine canon au Cap ferret       vue depuis la canfouine au canon- Cap Ferret

La Canfouine au Canon – 06.64.33.23.85

Sur la route du retour, n’oubliez surtout pas de faire un stop chez Pat à Chou, où les douceurs sucrées mais surtout les glaces maison, raviront les petits comme les grands!

Pat à Chou
64, avenue de Bordeaux – Grand Piquey
05.56.60.51.38

2 réflexions au sujet de « Cap-ferret : adresses secrètes pour aventurier méritant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *