Gaspacho crémeux aux poivrons et à la fêta, basilic et pignons

recette gaspacho aux poivrons et feta basilic et pignonsAllo, allo la communauté gourmande! Cette semaine, on a tous repéré que l’expression « été indien » était dans toutes les bouches. Sur les côteaux bordelais, le thermomètre a encore frôlé les 30º!

Du coup, côté cuisine, on est plus tenté par des plats froids ou des aliments frais!
C’est pourquoi, cette semaine j’ai voulu vous concocter quelque chose de simple, de coloré et de goûteux, parfaitement adapté à cet été indien : un gaspacho crémeux aux poivrons et à la fêta, aux pignons torréfiés. Miam! 😉

Pour réaliser votre gaspacho aux poivrons, il vous faut : (pour 4 personnes)

3 poivrons rouges
1 feta
1 cuillère à soupe de tartare ou 3 carrés de boursin
1 yaourt au lait de brebis (ou de chèvre pour les amateurs)
Une dizaine de feuilles de basilic
1 pincée de piment fumé La Chinata
1 gousse d’ail
Des pignons de pin
Sel et poivre

Tout d’abord, faites cuire vos poivrons. Pour cela, coupez-les en deux, otez les pépins et les cotes blanchâtres. Disposez-les, face peau vers le haut et mettez les à cuire pendant 20 minutes à 200ºC. Cachez dessous votre gousse d’ail pour qu’elle confise pendant ce temps.

A la sortie du four, enlevez la peau des poivrons puis mixez-les avec vos carrés de boursin, le contenu de votre gousse d’ail confite, votre yaourt de brebis, vos épices et quelques unes de vos feuilles de basilic émincées. (Gardez-en tout de même un peu pour la décoration).

Vous pouvez pendant ce temps torréfier vos pignons légèrement et émietter votre fêta.

Versez le tout dans votre récipient, agrémentez avec les pignons, quelques miettes de fêta et les feuilles de basilic entières que vous aviez mises de côté! C’est prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *