Comment soulager l’hémorroïde interne avec de l’huile d’olive ?

par potins-gourmands

L’hémorroïde est une crise de douleurs causées par l’inflammation et dilatation progressive des veines présentes dans l’anus ou le rectum. Lorsque cette dilation est interne, le patient peut entre autres symptômes avoir des saignements au cours des selles. Dès lors, il convient de se faire soigner et l’huile d’olive peut aider à cet effet. Comment alors l’utiliser ? Cette huile est-elle efficace pour estomper les douleurs causées par les hémorroïdes internes ? Cet article vient vous donner toutes les réponses.

Rappel sur l’hémorroïde interne

Comme nous avons commencé à le dire, l’hémorroïde est l’inflammation et la dilatation des veines du rectum. D’un pont de vue anatomique, elle est induite par la dilatation veineuse et la taille ou la grosseur de ces veines varie d’un individu à un autre. Le premier symptôme d’une hémorroïde est l’apparition d’une boule au bord de l’anus. S’en suivent :

  • Des démangeaisons ;
  • Des douleurs (à cause de l’irrigation de la paroi de l’anus) ;
  • Des saignements lors de l’émission de selles ;
  • Etc.

Lorsque l’hémorroïde est interne (puisqu’il y a également l’hémorroïde externe), la douleur ressentie est plus grande. Le saignement est également plus abondant et n’est visible que sur le papier utilisé aux toilettes. De même, l’hémorroïde interne provoque des démangeaisons et irritations, et suscite l’envie d’aller aux toilettes. Ce mal a plusieurs stades d’évolutions et peut s’aggraver en causant un cancer de l’anus par exemple. Elle est souvent causée par l’abus des bonnes choses, sur le plan alimentaire ou sur le plan sexuel.

Comment utiliser l’huile d’olive pour soulager l’hémorroïde interne ?

Comment utiliser l’huile d’olive pour soulager l’hémorroïde interne ?

L’huile d’olive est une huile essentielle connue pour ses vertus thérapeutiques dans plusieurs domaines. On lui reconnait les propriétés antalgiques avec sa forte teneur en oléocanthal, un composé organique naturel qui procure un effet anti-inflammatoire pour soulager les douleurs et favoriser la cicatrisation. Ainsi, en appliquant cette huile sur la partie infectée, c’est-à-dire dans la zone du rectum, les douleurs s’estompent progressivement.

Pour le mode d’emploi, l’huile d’olive est utilisée comme cataplasme. Ce cataplasme sera posé sur l’hémorroïde toute la nuit pour obtenir un bon résultat. Pour augmenter son efficacité à soulager les douleurs de ce souci de santé, il est aussi possible de combiner cette huile avec de l’ail. En effet, l’ail est utilisé comme suppositoire et l’huile comme lubrifiant pour faciliter la pénétration. Il faut donc hacher ou mixer une gousse d’ail, puis mouler la pâte obtenue en de petites boules qui seront mises dans un papier sulfurisé ou Saran et placées dans le réfrigérateur. Une fois solides, elles peuvent être posées une à une avec l’huile d’olive dans l’anus durant la nuit.

Comment soulager les démangeaisons du rectum avec l’huile d’olive

Pour finir avec les démangeaisons causées par une hémorroïde interne, l’huile d’olive mélangée avec de la cire d’abeille et du miel est la parfaite solution. Pour ce faire, il faut mélanger à quantité égale ces trois ingrédients dans un récipient propre et réchauffer le mélange au microonde ou à feu doux pour la fonte. Laissez ensuite refroidir et appliquez le mélange sur la zone affectée plusieurs fois par jour.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire