Quels sont les fruits de saison disponibles au début du mois de novembre ?

par potins-gourmands

Le mois de novembre n’est pas uniquement la période des féculents, du fromage et des légumes. Sur le marché se trouvent également des fruits. Ils sont de tout genre et sont bénéfiques sur plusieurs aspects. Voici une liste de quelques fruits disponibles en début novembre.

Le kiwi

Le mois de novembre est la période par excellence pendant laquelle le kiwi fait son apparition sur le marché. Il est le fruit qui permet de garder la pêche en hiver, car il est pourvu de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé du consommateur. La particularité du kiwi, c’est qu’il est riche en vitamine C. Selon les spécialistes de la nutrition, consommer un seul de ce fruit au petit déjeuner est largement suffisant pour couvrir les besoins journaliers en acide L-ascorbique.

L’ananas

L’ananas fait également partie des nombreux fruits disponibles au cours du mois de novembre. Ce fruit exotique est sucré et acide et donne un goût unique. Sur le plan nutritionnel, l’ananas est très riche en vitamine C. Il permet de couvrir rapidement le besoin journalier. L’ananas peut se prendre naturellement. En cuisine, il peut être associé aux desserts sucrés et aux plats salés.

La mandarine

La mandarine est un fruit qui abonde en novembre

La mandarine est un fruit qui abonde en novembre. En effet, il est présent sur de nombreux étalages et les places de marché. Cependant, il faut faire attention à ne pas confondre ce fruit avec la clémentine. Cette dernière est dépourvue de pépins dans la chair, contrairement à la mandarine.

Si la mandarine fait son apparition en début novembre, c’est pour mieux aider à supporter l’hiver. En effet, ce fruit renferme de nombreux nutriments comme :

  • Les vitamines ;
  • Les anti-inflammatoires ;
  • Les antioxydants.

La mandarine est donc efficace pour prévenir et lutter contre les maux de gorge et le rhume.

L’orange

Le mois de novembre permet de se préparer à l’hiver qui est souvent rude. Les fruits qui sont disponibles au cours de cette période permettent de lutter ardemment contre le froid et ses maux caractéristiques. Parmi ces derniers se trouve l’orange. Cet agrume a pour qualité première d’être très riche en vitamine C. L’orange peut donc aider à renforcer le système immunitaire et à préserver du rhume.

L’orange peut être consommée sous plusieurs formes. Il est possible d’en boire le jus, de le manger naturellement après épluchage ou d’en consommer le zeste. En cuisine, il entre bien dans la préparation des desserts et autres repas qu’ils soient sucrés ou salés.

La papaye

Tout comme l’ananas, la papaye est un fruit exotique. Avec sa chair délicieuse, elle est riche en vitamines et minéraux. La papaye est également un fruit très peu calorique qui peut se consommer sans aucun problème. Elle s’associe parfaitement avec les desserts sucrés et salés et peut également se prendre naturellement.

Le fruit de la passion

Ce qui attire premièrement chez le fruit de la passion, c’est son odeur. Elle est assez suave et présente une petite note acidulée. Classé dans les fruits exotiques, le fruit de la passion n’est pas toujours le plus attirant à première vue. Cependant, il est très riche en vitamine C, en fibres et minéraux. C’est également un fruit dans lequel se trouve du carotène. Il a sa place au mois de novembre et il faudrait compter sur lui pour bien passer l’hiver.

En résumé, ces six fruits de saison peuvent déjà composer un magnifique panier pour novembre. Ils ont tout pour plaire, mais surtout, ils regorgent d’assez d’éléments pour mieux passer l’hiver.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

You may also like

Laissez un commentaire